rfcw-rerc amay

Toutes ces petites choses qui changent à Warnant

Toutes ces petites choses qui changent à Warnant

VILLERS-LE-BOUILLET - Warnant va mieux, et ce n'est peut-être pas si étonnant que ça. Car certaines petites choses y sont sans doute en train de changer.

Deux victoires d'affilée. War nant, dirait-on, est enfin dans le bon. Depuis deux matchs, c'est lui qui force les choses et impose sa loi à des adversaires Vyle et Amay qui ont pourtant prouvé depuis le début du championnat qu'ils étaient capables de bonnes choses.

Bien sûr, avant Warnant, Amay était dans un creux (et y est donc resté). Il n'empêche, Warnant a du mérite et, en son sein, il y a des choses qui semblent changer. Choses imperceptibles, peut-être, vues de l'extérieur, mais choses qu'on remarque au détour d'une interview. Ainsi, quand Johan Schuilen explique, qu'il y a peu, il avait du mal à être présent à tous les entrainements à cause de son métier, mais que «là, même si ce n'est pas facile, je me suis arrangé, et je peux être là». Un Johan Schuilen dont Manu Heine n'avait pas hésité à se passer quand il ne venait pas s'entrainer, histoire de respecter sa ligne de conduite vis-à-vis du groupe. Ce qui était un sacrifice quand on connait les qualités de Johan. Lequel, d'ailleurs, associé à Heptia dans l'axe central défensif, est quasi infranchissable, puisqu'il serait resté quasiment trois matchs sans prendre de buts si Amay n'avait pas marqué dimanche à deux minutes de la fin (mais on a presque envie d'écrire que c'est un but qui ne compte pas).

Et donc Schuilen s'est «arrangé». Garcia, lui, la semaine passée, a raté un entrainement, et était dès lors seizième ce dimanche, puisque Manu Heine pouvait se le permettre. Enfin. Et donc, oui, on dirait que certaines petites choses (finalement normales dans un noyau) se remettent en place aux Burettes. De là à penser que Warnant s'était un peu laissé aller jusque-là, eh bien oui, sans doute. Mais ce qui est rassurant, c'est de se rendre compte que, dès que les Warnantois se réinvestissent comme il faut, ça paie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×